Quelles compagnies volent vers Tahiti ?

Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les Américains qui cherchent à s’enfuir dans un paradis tropical cet été, Tahiti, Bora Bora et les autres îles qui composent la Polynésie française ont ouvert leurs frontières aux touristes en provenance des États-Unis. Célèbre pour ses bungalows construits sur l’eau et ses intenses lagons coralliens de couleur bleu aqua, la Polynésie française est l’endroit rêvé de la lune de miel.

Air Tahiti Nui a le Boeing 787-9 Dreamliner. À partir du 1er mai 2021, les Américains et les personnes qui se trouvent aux États-Unis depuis au moins 30 jours avant le départ sont autorisés à visiter le territoire tropical français d’outre-mer. Tahiti et Bora Bora peuvent sembler être l’endroit idéal pour se débarrasser du blues COVID-19, ne présumez pas que la vie dans les îles est comme avant la pandémie.

A découvrir également : Pourquoi partir à Biarritz pour les vacances ?

Pas de quarantaine si vous avez été vacciné

Tous les voyageurs en Polynésie française doivent remplir une déclaration sanitaire se forment sur le système d’information électronique de voyage (ETIS) du gouvernement de la Polynésie française avant d’embarquer sur leur vol. Les formulaires seront ensuite récupérés par un agent d’embarquement à l’aéroport de départ. Un formulaire par adulte est requis, mais les enfants peuvent être inclus dans le formulaire d’un parent ou d’un tuteur.

Si vous avez déjà reçu une vaccination contre le COVID-19, vous devrez produire un certificat officiel de vaccination. Se faire vacciner contre le coronavirus est génial, mais vous n’avez pas besoin d’être vacciné pour visiter la Polynésie française. Toutefois, si vous n’êtes pas vacciné et que vous n’avez pas de preuve d’immunité documentée par un test sérologique, vous devrez mettre en quarantaine pendant dix jours. Les visiteurs vaccinés et les personnes immunisées ne sont pas tenus de mettre en quarantaine.

A lire aussi : Quand partir en voyage au Canada ?

United Airlines propose des vols sans escale de SFO vers PPT. Quel que soit le statut de vaccination ou d’immunité, toutes les personnes arrivant en Polynésie française devront produire un résultat négatif de test PCR effectué au plus trois jours. avant d’arriver dans les îles. À leur arrivée à l’aéroport international de Faaa (PPT), les passagers devront subir un test nasal de l’antigène COVID-19, puis passer un autre test PCR le quatrième jour dans le pays.

Il existe une clinique à l’aéroport pour les passagers qui retournent aux États-Unis qui doivent subir un test PCR COVID-19.

Bien que la plupart des choses soient ouvertes, les règles s’appliquent

Les magasins, les restaurants et les bars sont ouverts, mais vous devez respecter la distance sociale et porter un masque facial ; les enfants de moins de 11 ans n’ont pas besoin de porter de masque. Les marchés extérieurs et les boîtes de nuit sont toujours fermés, et les îles de Tahiti et Moorea ont un couvre-feu en place entre 22h00 et 4h00.

Pendant votre séjour en Polynésie française, vous devriez :

  • Distance sociale
  • Portez un masque facial (non requis si vous avez moins de 11 ans)
  • Respectez les couvre-feu locaux

Comment se rendre à Tahiti depuis les États-Unis ?

Presque toutes les personnes visitant la Polynésie française arrivent à l’aéroport international de Faaa (PPT), situé à cinq kilomètres à l’ouest de Papeete. PPT est le seul aéroport international de Polynésie française et se trouve à proximité des principales stations balnéaires de Tahiti. Des vols de correspondance vers les autres îles sont disponibles sur Air Tahiti depuis le terminal domestique.

Depuis le continent des États-Unis, il y a des vols directs depuis San Francisco et Los Angeles avec United Airlines, Air Tahiti Nui et Air France.

  • United Airlines propose trois vols par semaine le mardi, le jeudi et le dimanche au départ de l’aéroport international de San Francisco (SFO)
  • Air Tahiti Nui dessert Tahiti six jours par semaine depuis l’aéroport international de Los Angeles (LAX)
  • Air France propose des vols directs vers Tahiti quatre fois par semaine

LAX est le départ le plus proche pointent vers Tahiti, avec un temps de vol d’un peu plus de huit heures.

Se rendre à Tahiti depuis Hawaï

Hawaiian Airlines dessert Tahiti une fois par semaine un vendredi au départ de l’aéroport international Daniel K. Inouye (HNL) à Honolulu. Le temps de vol entre HNL et PPT est de cinq heures et 55 minutes.

Hawaiian Airlines dessert Tahiti une fois par semaine avec un Airbus A330. La Polynésie française n’ayant pas besoin de quarantaine de visiteurs vaccinés, un voyage dans le Pacifique Sud pourrait être ce que le médecin a ordonné. Un mot d’avertissement, cependant, car la Polynésie française est l’une des destinations de voyage les plus chères au monde.

ARTICLES LIÉS