Pull, doudoune, bonnet, gants, écharpe, bottes, vous vous êtes bien préparé pour affronter sereinement la saison hivernale. Toutefois, la grisaille et les températures en chute libre vous affectent le moral ? Vous avez besoin de soleil pour retrouver une meilleure humeur ? Partez à la découverte des îles pour une échappée ensoleillée ! Cependant, quelles destinations privilégier à la dernière minute ?
Plan de l'article
Les meilleurs endroits à visiter dans les îles pour une escapade de dernière minute
Les îles sont des destinations très prisées pour leurs beaux paysages et les températures clémentes qu’elles offrent. Pour un voyage de dernière minute en hiver, les Antilles françaises vous tendent les bras avec des températures de 26 à 28 °C. Que vous alliez en Guadeloupe ou en Martinique, vous profiterez d’une ambiance conviviale, agrémentée par de chaleureux rayons de soleil.
A lire également : Namibie vs Tanzanie : que choisir pour votre prochain voyage ?
Au large des côtes africaines, les Canaries et l’île de Tenerife sont également des lieux paradisiaques. Avec un climat doux toute l’année, ces territoires aux horizons très contrastés vous éblouiront et vous feront oublier la grisaille. Pour les plus téméraires, les îles d’Asie peuvent être aussi une excellente idée pour fuir le froid.
À cet effet, Bali et les Maldives sont de parfaits choix. Entre les plages idylliques et des végétations hors du commun, la période de décembre à mars est la plus favorable pour leur découverte. Enfin, il y a bien d’autres archipels où partir à la dernière minute, à l’instar de la République dominicaine (Punta Cana, Saona) ou du Costa Rica.
A voir aussi : Changer de vie et voyager : réponses aux interrogations fréquentes
Toutefois, sélectionner une destination parmi toutes celles-ci et partir au plus vite n’est pas facile. D’après le spécialiste du voyage dans les îles Tropicalement Vôtre, en passant par des structures spécialisées, le processus sera plus rapide. Vous pourrez même visiter plusieurs îles en quelques jours.
Comment trouver des billets d’avion et des hôtels bon marché ?
Pour partir à la dernière minute sans dépasser votre budget, il faut impérativement trouver des bons plans pour le transport et l’hébergement. Pourquoi ces deux éléments principalement ? Parce que ce sont les deux plus grands postes de dépenses au cours d’un voyage. Tout d’abord, la première astuce est de voyager en période creuse. Pendant l’hiver, évitez le moment de vacances scolaires. Les billets d’avion et les hôtels sont plus chers du fait de l’affluence.
Ensuite, utilisez des comparateurs sur internet. Ces outils sont très puissants et vous aideront à dénicher les meilleures offres. Entre autres, faites également un tour sur les blogs de voyage pour repérer les recommandations d’hôtels moins chers d’anciens voyageurs. Enfin, vous pouvez aussi explorer les suggestions « all inclusive » des agences de voyages ou des hôtels de votre destination.
Quelques conseils pour éviter les foules
Pour des vacances au soleil en toute tranquillité, optez pour une destination qui sort des sentiers battus. Moins elle est connue, moins il y aura de monde et plus vous pourrez profiter calmement de votre aventure. De plus, favorisez les jours de la semaine aux week-ends, où il y a assurément plus d’affluence.
Il en est de même pour la période : il est préférable de voyager hors saison, c’est-à-dire en dehors des vacances scolaires et des jours fériés. Non seulement vous contournerez les foules, mais vous bénéficierez aussi de tarifs concurrentiels.
Une autre astuce consiste à réserver des visites privées pour vos activités sur place. Elles sont généralement plus chères, mais en valent le coup. Enfin, pour les repas au restaurant, partez un peu plus tôt ou un peu plus tard que les heures de pics habituels.