Anniversaire de mariage, et si vous passiez un week-end à Nîmes ?

Exit le travail et les tracas du quotidien, faites place aux dîners aux chandelles, aux visites culturelles, aux spectacles et aux surprises. Il n’y a rien de mieux pour consolider une vie de couple. D’autant que la France compte de nombreuses destinations propices à un week-end en amoureux. Découvrez les activités à faire en couple à Nîmes.

Trouvez un hébergement luxueux pour passer le week-end à Nîmes

Pour un week-end en amoureux à Nîmes, l’accent sera mis sur les hébergements cocooning et romantiques. De nombreux établissements hôteliers misent sur le confort, la détente, la tranquillité ainsi que la qualité des services. Des infrastructures de luxe sont disponibles pour que les séjours en amoureux soient les plus agréables possibles. Aussi, il est tout à fait possible de disposer d’un jacuzzi privatif à Nîmes pour son couple afin de se retrouver en toute intimité. En effet, les hébergements de luxe proposent généralement un espace détente qui inclut notamment une piscine intérieure balnéo chauffée ou encore un sauna.

Lire également : Dubaï, une destination vacances pour un dépaysement assuré

Le mieux est de réserver un logement meublé et équipé, adapté pour des séjours de courte ou de moyenne durée. Un hébergement luxueux rime aussi avec une literie et du linge de maison de qualité, ainsi que du mobilier confortable. Attention, un week-end en amoureux à Nîmes se prépare en avance. Vous éviterez ainsi les déceptions et les éventuelles déconvenues. C’est l’occasion de programmer les activités à ne pas manquer, sans oublier les moyens de déplacement sur place.

Séjourner dans un établissement luxueux présente naturellement de nombreux avantages. Chaque client doit s’y sentir privilégié et bénéficier de services personnalisés. Il peut ainsi compter sur une équipe expérimentée qui assure le room service, les transferts ou le transport. Les voyageurs se voient aussi proposer des activités aux alentours de l’hôtel : visite d’une exposition, dégustation de produits locaux, etc. Séjourner en amoureux dans un hébergement de luxe, c’est également profiter d’un cadre magnifique, d’un paysage de qualité, d’un jardin attrayant.

A découvrir également : Les différentes façons de découvrir la Sardaigne

Quant aux réservations, elles s’effectuent généralement en ligne.

jardins de la fontaine vacances Nîmes

Profitez de votre week-end à Nîmes pour assister à un spectacle dans les arènes

Les arènes de Nîmes se composent d’un amphithéâtre romain construit vers 90 apr. J.-C. Depuis, le lieu accueille des spectacles et des divertissements. D’ailleurs, il est possible de visiter les arènes dans la journée. Ce sera l’occasion de découvrir l’amphithéâtre, qui forme une ellipse de 101 m de large sur 133 m de long. Quant à la piste, elle est entourée d’une cavea qui se compose de 60 travées et de 34 gradins. L’infrastructure a été conçue pour accueillir 24 000 spectateurs. Quant aux maenianums du premier rang, ils étaient réservés aux classes sociales aisées.

Aujourd’hui, ce monument antique accueille des spectacles en tous genres : des corridas, les Journées romaines de Nîmes, des concerts et des festivals. Ces derniers s’y tiennent généralement en juin et en juillet. À noter que la capacité d’accueil a été revue à 13 000 spectateurs en position assise. Pour un week-end en amoureux réussi, rendez-vous aux arènes de Nîmes, qui ont accueilli des artistes tels que Miles Davis, Michel Petrucciani, Ray Charles, Tina Turner, Charlie Mingus… À ceux-ci s’ajoutent Depeche Mode, David Guetta, Texas, Daft Punk, Alicia Keys, The Offspring… Cet amphithéâtre a également accueilli des humoristes comme Florence Foresti ou Gad Elmaleh.

Flânez en amoureux dans les plus beaux parcs de la ville

Nîmes et ses environs regorgent de lieux extraordinaires à visiter en amoureux dans le cadre, par exemple, d’un anniversaire de mariage. La ville abrite des architectures romaines parfaitement préservées, dont les arènes, la Maison carrée, le musée de la Romanité ainsi que la tour Magne. À noter que la Maison carrée est un monument historique qui fut construit au début du 1er siècle apr. J.-C. Une salle de cinéma y a été aménagée, où les visiteurs pourront découvrir le film « Nemausus, la naissance de Nîmes ».

Le musée de la Romanité est reconnaissable par sa façade ondulée qui contraste avec les fameuses arènes. Les expositions permettent de découvrir l’histoire nîmoise grâce aux technologies audiovisuelles et à la réalité augmentée. Les visiteurs y trouveront aussi un jardin, une terrasse végétalisée ainsi qu’un restaurant. Par ailleurs, Nîmes est célèbre pour sa feria, une fête populaire qui met en avant la tauromachie, les défilés des chars, des cavaliers et des fanfares.

Si vous préférez flâner aux alentours de la ville, ne manquez pas le pont du Gard et les Jardins de la fontaine. Ces derniers sont agrémentés de sculptures, de fontaines et de ruines romaines. Il faut savoir que les attractions ne manquent pas dans la région. Profitez de votre séjour pour visiter la cathédrale, le temple de Diane ou encore le Castellum divisorium. Nîmes est aussi connue pour ses Halles, où sont proposés des produits régionaux tels que la daurade, les huîtres, les olives picholines. Vous pouvez même y déguster de la brandade, de la paella ou du cassoulet.

La ville compte de nombreux parcs et jardins propices aux promenades en amoureux. Vous avez l’embarras du choix entre l’espace naturel de la colline aux oiseaux, le jardin Daumier, le jardin de Courbessac, le jardin de l’Oratoire, le jardin de la Camargue ainsi que le jardin de Saint-Césaire. Rendez-vous également au square de la Bouquerie, au square des Courtis ou au parc de Vacquerolles. Le jardin Pierre Gamel comprend une aire de jeux fermée ainsi qu’une piste bétonnée pour les vélos, les rollers et les trottinettes. Ce lieu propice aux promenades en amoureux se trouve à proximité du centre Pierre Gamel et de la gendarmerie nationale. Le bois des Espeisses convient aussi particulièrement aux balades en amoureux. Ce lieu est fréquenté par des randonneurs, des cyclistes et des familles. Profitez de votre escapade pour organiser un pique-nique et explorer le patrimoine, la flore ainsi que la faune.

monument nîmes séjour maison carrée

Fêtez votre anniversaire de mariage dans un restaurant gastronomique de Nîmes

Il n’y a rien de tel qu’un dîner en amoureux pour fêter dignement un anniversaire de mariage. Et quoi de mieux qu’un restaurant gastronomique situé en plein cœur de Nîmes ? Les bonnes adresses ne manquent pas. C’est le cas notamment du restaurant Vincent Croizard de la rue des Chassaintes. L’établissement est tenu par un autodidacte passionné qui privilégie les produits du Languedoc et de la Provence. Il rehausse les saveurs de ses plats avec des épices venues d’ailleurs.

Au restaurant Duende, l’accent sera mis sur des produits de qualité. Ils proposent, par exemple, des gnocchis à la sauce moutarde, des fleurs de courgettes, de la daurade royale, des poivrons rouges confits, des anchois, du citron jaune ou encore de l’huile d’olive des Baux. L’enseigne suggère également des desserts gourmands comme des cerises confites, de la glace à la réglisse, des guimauves à l’encre de seiche, des sorbets et coulis, de la gelée et crème de citron. Dégustez aussi des cubes de burrata et du cristal de vent.

Dans le même registre, vous trouverez le Skab, qui propose une carte composée de produits haut de gamme. L’établissement sert notamment des huîtres Papin chaudes en fine lasagne. Les fins palais apprécieront aussi le filet de bœuf Aubrac revisité et composé de foie gras chaud. Pour le dessert, dégustez le savarin avec sa crème diplomate et les lamelles de nectarine pochée à la verveine.

Le Patio Littré, quant à lui, propose une carte savamment étudiée où les ingrédients de qualité supérieure sont aussi à l’honneur. Les convives peuvent y déguster des plats comme la cassolette d’escargots au beurre et poivre du Timut ou le magret de canard réduit au porto, accompagné d’une jardinière de légumes de saison. Pour le dessert, vous pouvez opter notamment pour le tiramisu poire/chocolat ou pour la tartelette au citron et à l’huile d’olive.

ARTICLES LIÉS