À quoi ressemblent les Japonais ?

(Par rapport à American…)

*Avertissement * — Cet article traite de la façon dont les Japonais (dans leur ensemble) agissent en général et en surface plutôt que sur les traits de personnalité individuels, qui varient considérablement en fonction de la personne.

Dans l’ensemble, vous pouvez classer la plupart des Japonais comme 1. Pooli, 2 ans. Respectueux, et 3. Utile. Et je pense que tout étranger qui est allé au Japon sera d’accord avec ces déclarations. Cependant, ces étiquettes étant dessinées… il est également nécessaire de mentionner la tendance des Américains à considérer les Japonais comme étant « fermés » ou « sans émotions », ce qui, à mon avis, est un malentendu de la culture japonaise typique.

A voir aussi : A la découverte des plus belles plages des Caraïbes

L’une des premières leçons que quiconque vient au Japon doit apprendre est les concepts culturels intelligemment fondamentaux et importants de tatemae () et de honne () . Tatemae fait référence au moi extérieur, celui que vous présentez à la société, tandis que Honne fait référence à votre moi intérieur, qui est composé de vos vrais sentiments et de votre personne. En Amérique, nous avons des constructions similaires, mais l’accent est mis sur différentes valeurs, comme l’individualisme et la liberté. Cependant, au Japon, il est plus important de s’intégrer et d’être en harmonie avec ceux qui vous entourent (en particulier votre cercle d’amis) que d’être unique. Avec ces valeurs à l’esprit, les Japonais utilisent les concepts de tatemae et parfaits pour maintenir un air de politesse quelle que soit la situation dans laquelle ils se trouvent.

Lorsqu’il s’agit de créer l’harmonie, il est très important que les Japonais puissent comprendre leur situation sociale à tout moment. Qu’il s’agisse de savoir où ils se situent dans la hiérarchie d’un groupe ou de pouvoir deviner où quelqu’un d’autre veut manger, il est nécessaire de lire inconsciemment une situation pour pouvoir s’intégrer. Ce que cela signifie donc, c’est un autre concept culturel appelé joushiki () . Alors que joushiki est souvent traduit en anglais par « common » sens », il est également utilisé pour décrire un processus appelé « lire l’air » ou comprendre la situation sociale qui vous entoure. Alors que les Américains typiques s’attendent à ce que les autres expriment leurs émotions (verbalement ou physiquement), au Japon on s’attend à ce que vous sachiez ce que ressentent les autres sans qu’ils aient à dire quoi que ce soit.

A lire aussi : Pourquoi devrez-vous essayer le camping en bord de mer ?

Comme on peut l’imaginer, cela crée souvent un grand malentendu culturel lorsque les Américains et les Japonais essaient de communiquer entre eux parce qu’un Japonais fera de son mieux pour maintenir la politesse, quoi qu’il en soit. Plutôt que de « s’ouvrir » sur ce qu’ils ressentent, ils mettront leur meilleur tatemae (soi extérieur) attendez-vous à ce que vous fassiez de votre mieux pour savoir ce qu’ils ressentent en utilisant joushiki (lecture de l’air). C’est pourquoi vous avez souvent des Américains qui interprètent le comportement japonais comme « fermé », cool ou « timide ». Bien sûr, vous aurez des Japonais qui vont être plus calmes que d’autres, mais c’est parce que c’est fait partie de leur personnalité et non de leur culture. Cependant, en tant que nation dont la culture est axée sur l’harmonie et l’unité, cela crée des valeurs globales d’être poli, respectueux et utile aux autres (surtout lorsqu’il s’agit d’étrangers), c’est pourquoi tant de Japonais se présenteront comme ayant ce genre de caractéristiques.

EN RÉSUMÉ… Donc, si et quand vous venez visiter le Japon, sachez que les gens vont être vraiment gentils avec vous ! MAIS ce n’est pas parce qu’ils sont polis et serviables qu’ils n’ont pas d’autres sentiments sous la surface. Si vous vous efforcer de devenir plus en phase culturelle et consciente pendant votre séjour au Japon, vous devriez prendre le temps d’écouter et d’observer ceux qui vous entourent et de vous assurer que vous ne causez pas de problèmes supplémentaires à personne d’autre. N’ayez pas peur d’être vous-même, mais travaillez également pour créer l’harmonie avec ceux qui vous entourent !

— ElenaPotts

ARTICLES LIÉS