Idées d’activités à faire à l’île Maurice

Bien que l’on puisse penser que l’île Maurice se résume à la plage, il y a bien plus à voir et à faire sur l’île que de se prélasser au soleil. Il y a beaucoup d’activités nautiques à faire, d’animaux à voir et, bien sûr, de lieux à visiter comme l’intérieur de l’île et sa capitale Port-Louis. C’est pourquoi dans cet article, nous allons vous donner tout ce que vous pouvez faire et voir pendant votre séjour sur l’île afin que vous puissiez profiter au maximum de vos journées.

Visiter le Jardin botanique de Pamplemousses

Le jardin botanique de Pamplemousses est situé au nord de l’île. Il couvre une superficie totale de 33 hectares et comprend des espèces végétales endémiques et importées d’autres parties du monde. En outre, il y a aussi une zone clôturée avec des tortues géantes et des cerfs. Si vous voulez le visiter et avoir d’autres idées d’activités à ne pas manquer, rendez-vous sur https://www.kuoni.fr/destinations/ocean-indien/ile-maurice/ .

Lire également : Pratiquer le yoga et la méditation en harmonie avec la nature

Faire le tour des plus belles plages du nord

Il y a de belles plages dans toute l’île Maurice, mais certaines dans le nord valent la peine d’être visitées. Si vous séjournez dans cette région, nous vous recommandons de visiter les plages de Grand Baie et de Point Aux Biches.

A lire également : Explorer la nature sauvage : Les activités incontournables pour un voyage immersif

Vous pouvez également profiter de la journée pour flâner dans Grand Baie et ses charmantes petites boutiques. La ville est réputée pour son offre de loisirs et de shopping.

Flâner dans les rues de Port-Louis

On ne peut quitter l’île Maurice sans visiter la capitale. Il y a plusieurs endroits à voir dans cette petite ville un peu chaotique, comme le temple Tamil Abercrombie, le Caudan Waterfront, le marché central, Fort Adélaïde et le musée d’histoire naturelle.

Vous pouvez effectuer ce court itinéraire en une matinée. La visite est très courte et c’est le musée d’histoire naturelle qui prendra le plus de temps.

Excursion en catamaran

L’île aux cerfs est l’une des excursions les plus populaires de l’île Maurice et vaut vraiment la peine d’être parcourue en catamaran. Vous partez le matin en catamaran, naviguant très lentement le long de la côte de l’île Maurice, avec de la musique en fond sonore et quelques boissons.

Le premier arrêt a été la cascade de la Grande Rivière, puis vous allez vous arrêter pour faire de la plongée avec tuba pendant que les guides préparaient un grand barbecue que vous allez déguster avant d’arriver à l’île aux cerfs. Là, vous aurez un temps de repos jusqu’à ce qu’il soit temps de rentrer à l’hôtel.

La cascade de Chamarel et la Terre des Sept couleurs

La cascade de Chamarel et la Terre des sept couleurs sont situées dans la même zone et constituent l’un des endroits les plus célèbres de l’île Maurice. Le site est une propriété privée qui a été réaménagée pour être visitée par les touristes. On y accède directement en voiture.

Le premier arrêt est la cascade de Chamarel. Il s’agit d’une chute d’eau de 90 mètres de haut. Il y a plusieurs points de vue d’où l’on peut voir la chute d’eau. Le point de vue situé en haut des escaliers à droite est très intéressant.

ARTICLES LIÉS