Un voyage en croisière en mer est une opportunité pour faire de multiples découvertes en un séjour. C’est un voyage à faire au moins une fois dans votre vie en raison de ses nombreux avantages. Si vous allez vivre votre croisière en mer pour la première fois, les conseils et astuces suivants vous seront d’une grande utilité.
Plan de l'article
Choix de la destination : faire attention à la saison
La question sur la destination et la période idéale pour partir en croisière est fondamentale. En effet, le plaisir et le bon déroulement de la croisière dépendent en premier lieu de ces éléments. Pour chaque destination, il y a la haute et la basse saison, mais il faut aussi considérer la météo. En haute saison, les prix sont généralement plus élevés, mais les offres sont plus nombreuses, comme sur le site https://croisieredeprestige.com/compagnie/ponant.
A lire en complément : Les meilleures plages d'Amérique du Sud pour profiter des vagues de surf
En basse saison, les prix sont plus abordables, mais il y a moins de propositions et de bateaux. En général, les températures sont moins idéales pour profiter du voyage en basse saison, bien qu’il y ait quand même des destinations avec de la température idéale toute l’année.
Comment choisir le type de croisière ?
Vous pouvez trouver différents types de croisières : plus d’escales ou plus de temps en mer, courtes ou longues durées, etc. Il y a aussi les croisières à thèmes pour ceux qui cherchent des expériences particulières. Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Ainsi, il faut donc définir ce que vous recherchez comme expérience lors de la croisière en mer.
A lire en complément : Où séjourner lors d’une visiter à Neris-les-Bains?
Si vous êtes en famille, un voyage à plusieurs escales serait plus intéressant afin d’offrir plus de découvertes aux enfants. Mais si vous souhaitez vraiment apprécier votre voyage en bateau, un voyage avec plus de temps en mer serait alors l’idéal. Pour ce qui est de la durée, il est conseillé de ne pas dépasser les sept jours pour une première fois.
Choix de la cabine
Pour un baptême de croisière, notez que l’emplacement de votre cabine joue un rôle dans votre confort pendant le voyage. Dans les règles générales, les cabines situées au centre sont les plus recommandées. Et si le navire dispose de ponts d’habitation, il faut aussi choisir les cabines au milieu, c’est-à-dire entre les cabines du dessus et d’en dessous. En effet, les autres emplacements peuvent être sujettes au mal de mer ou aux bruits des moteurs.
Sinon, il y a aussi le design de la cabine. Si vous n’aimez pas être réveillé par la lumière du matin, les cabines intérieures sans hublot sont recommandées. Mais si au contraire, vous souhaitez toujours avoir un œil dehors, optez pour les cabines extérieures. Si vous souhaitez plus d’espace, vous avez le choix entre les cabines avec balcon et les suites.
Quid du mal de mer ?
Outre l’emplacement de la cabine, de nombreux facteurs peuvent causer le mal de mer. C’est un détail à tenir en compte lors de votre première croisière en mer. Il faut s’y préparer avant de prendre le bateau. Pour cela, vous pouvez choisir parmi différents remèdes de grand-mère comme l’huile essentielle de citron à respirer sur un mouchoir en cas de haut-le-cœur, ou le gingembre à mâcher si vous ne pouvez pas utiliser de l’huile essentielle (enceinte ou allaitante).