Comment se rendre à Goreme ?

Comment se rendre à Goreme

Goreme est une ville de Cappadoce, une région historique de la Turquie. Elle est située dans les formations rocheuses en cheminées de fée dans la province de Nevşehir. Un voyage en Turquie, précisément en Cappadoce, peut vous donner l’occasion de participer aux incontournables vols en montgolfière au lever du soleil en Cappadoce.

Vous envisagez un voyage en Cappadoce, et un tour à Goreme ? Il faut au préalable élucider l’aspect du transport. Dans ce billet, on vous donner quelques pistes de moyens de transport pour vous rendre à Goreme.

A lire en complément : Le soleil en mai : 5 destinations de choix à privilégier !

Par avion

C’est le moyen que tout le monde connaît pour se rendre à Goreme. Dès votre atterrissage à Instanbul, Antalya ou Izmir, vous devez rechercher un vol vers Cappadoce. Il n’y pas de vols internationaux directement vers cette région de la Turquie.

En fonction de vos horaires, vous trouverez un vol vers les aéroports qui desservent Cappadoce. Il en a précisément deux : l’aéroport de Kayseri Erkilet et l’aéroport de Nevşehir Kapadokya. Le premier est situé à 60 min de Goreme tandis que le second est à 40 min de Goreme. Il faudra alors emprunter les services de transfert des aéroports vers cette région. C’est bien plus préférable que les services de transport public tels que les bus.

A lire également : Alternatives économiques à Center Parcs : découvrez les meilleures options

En bus

Le réseau routier est le plus répandu en Turquie, principalement les bus pour des voyages entre les diverses villes. Pour vous rendre en Cappadoce, choisissez l’autogare de Nevsehir qui est très proche des centres touristiques de la région tels que Goreme.

Comment se rendre à Goreme

Ce qu’il faut garder à l’esprit avec un voyage vers Goreme en bus est que le trajet peut être excessivement long. Il peut également y avoir des arrêts, car les trajets ne sont pas toujours directs jusqu’à Goreme. Pensez à effectuer des voyages de nuit afin de profiter du soleil levant à votre arrivée à Goreme.

En voiture

Bien plus pratique, aller en voiture à Goreme est une bonne solution. Avec un transport en bus, vous n’allez pas forcément profiter des centres d’intérêt touristique importants de la région. Alors qu’un parcours en voiture vous permet de visiter à votre guise tous les endroits que vous trouvez sur votre chemin si vous avez le temps qu’il faut.

La location de voiture peut se faire à l’aéroport après l’atterrissage, mais l’idéal serait de faire votre réservation en avance afin d’être sûr d’avoir la voiture qu’il vous faut. En parcourant les sites de locations de voiture en Cappadoce, vous trouverez des tarifs variés en fonction de la voiture désirée. Gardez juste à l’esprit que ce type d’aventure jusqu’à Goreme peut vous revenir particulièrement cher.

Par excursions en groupe ou privées

Les agences de voyage locales organisent des excursions de groupe tous les jours vers Goreme pour les voyageurs individuels. Dès votre arrivée à Cappadoce, vous pouvez vous renseigner pour rejoindre un de ces groupes en partance pour Goreme.

Toutefois, n’hésitez pas à opter pour une excursion privée. Ce qui est conseillé, c’est de réserver en privé un véhicule de tourisme avec chauffeur ayant les certifications obligatoires, et un guide professionnel ayant une licence du Ministère du Tourisme turque.

En train

Pour les voyageurs qui préfèrent le train, sachez que la gare de Göreme est facilement accessible depuis Istanbul ou Ankara. Les trains reliant ces deux villes passent régulièrement par la ville de Kayseri, située à 70 km de Göreme. Des navettes et des taxis sont disponibles pour rejoindre votre destination finale.

Le trajet en train peut être assez long, mais il offre l’avantage d’une vue panoramique sur les paysages turcs magnifiques.

Il existe aussi une option plus rapide avec un service ferroviaire à grande vitesse (YHT) reliant Ankara et Konya. Ensuite, vous pouvez prendre un bus jusqu’à Nevsehir où vous pouvez facilement trouver des taxis ou des minibus pour vous rendre à Göreme. C’est une option pratique si vous arrivez en Turquie par avion dans l’une de ces deux villes.

Plusieurs options s’offrent aux voyageurs pour se rendre à Göreme : en voiture, en bus, en avion et même en train. Le choix dépendra surtout du temps dont vous disposez, du budget alloué au transport, ainsi que de vos préférences personnelles quant aux moyens de transport utilisés lors de vos voyages.

En taxi ou en navette privée

Si vous souhaitez un service de transport plus personnalisé, pensez à bien vous renseigner sur ces différents aspects avant de réserver votre taxi ou votre navette privée.

Une fois arrivés à Göreme, plusieurs options s’offrent aux voyageurs pour se déplacer dans la ville : bus locaux, location de véhicules (scooter ou voiture), mais aussi des tours organisés par des agences locales spécialisées dans la découverte des merveilles naturelles alentour telles que le parc national du mont Taurus et ses canyons profonds ainsi que ses grottes cachées ou encore les villages troglodytiques environnants où vivent toujours quelques familles turques traditionnelles.

Opter pour un taxi ou une navette privée peut être une solution pratique et confortable pour rejoindre sa destination finale sans aucun tracas ni contrainte.

ARTICLES LIÉS