A lire aussi : Pourquoi poser sa tente dans un camping équipé ?
>>L’application Geoindex Soil de l’ICGC a été mise à jour pour inclure cette nouvelle fonctionnalité grâce à un accord de partenariat entre l’Institut de recherche et de technologie agroalimentaire (IRTA).
Institut de recherche et de technologie agricole et alimentaire
La visionneuse de géoindex sur le site Web de la Cartographie et de la géologie de la Catalogne (ICGC) a été mise à jour avec une carte du stock de carbone organique couvrant la surface de 30 cm des sols agricoles de Catalogne .
A lire également : A la découverte des plus belles plages des Caraïbes
Ces nouvelles informations permettent de mieux connaître les réserves de carbone organique dans les sols agricoles en Catalogne, qui constitue le fondement de l’étude de la faisabilité des stratégies d’atténuation du changement climatique , telles que l’initiative 4 pour 1000, à laquelle l’IRTA participe également. Le but de cette initiative est d’assurer une croissance annuelle de 4 % des stocks de carbone dans les sols agricoles et forestiers afin d’améliorer la fertilité et la production agricole et, en même temps, la lutte contre l’augmentation de la concentration de CO2 (dioxyde de carbone, gaz à effet de serre) dans l’atmosphère liée aux activités humaines.
Cette initiative est le résultat d’un accord de partenariat entre l’IRTA, l’ICGC, le Centre de recherche sur les applications écologiques et forestières (CREAF), le Forest Science and Technology Centre of Catalogne (CTFC) et le Département de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’alimentation du gouvernement de Catalogne (DARP).
Vous pouvez en savoir plus sur l’application Geo-Index-Soil sur le site Web suivant :
http://www.icgc.cat/en/Public-Administration-and-Enterprises/Tools/Geoindex-viewers/Geoindex-Sols