Quel est le dernier film Disney ?

Malgré l’accent déclaré de Disney sur un modèle direct au consommateur, y compris le service de streaming Disney , l’ardoise théâtrale du studio reste robuste, y compris les propriétés à venir des marques Marvel, Star Wars, Avatar, Pixar et Indiana Jones. Après le record de 13,1 milliards de dollars de box-office mondial du studio en 2019, sa présentation de la journée des investisseurs, jeudi dernier, a réitéré de nombreux engagements théâtraux annoncés précédemment, et en a annoncé plusieurs autres pour la première fois.

Dans l’ordre chronologique, voici ce que les amateurs de grand écran doivent attendre dans les années à venir de Disney.

A lire aussi : 10 meilleures destinations pour avoir du soleil en avril en france

Remarque : cette liste inclut uniquement des titres spécifiques avec une sortie théâtrale confirmée, à l’exception des dates de sortie qui ont été réservées par le studio pour un titre d’animation Disney sans titre encore inannoncé, par exemple.

Tout le monde parle de Jamie (26 février 2021)

A voir aussi : La Tanzanie, un pays à éviter ?

Photo gracieuseté de 20th Century Studios. Basé sur l’acclamé Production du West End, la comédie musicale du 20th Century Studios suit un Britannique de 16 ans qui veut devenir une drag queen face à l’opposition de nombreux membres de sa communauté et de sa famille. Jonathan Butterell, un metteur en scène anglais qui a contribué au développement de la production originale, fait ses débuts en réalisateur de longs métrages.

Raya et le dernier dragon (5 mars 2021)

Le fantasme original de Walt Disney Animation Studios se déroule dans l’Asie ancienne, Kelly Marie Tran et Awkafina exprimant les deux personnages titres. Réalisé par Don Hall (Big Hero 6) et Carlos López Estrada (Blindspotting), le film devait être sorti en salle le 25 novembre 2020 jusqu’à ce que la pandémie le repousse. Il est maintenant prêt à être présenté en avant-première simultanément dans les salles et sur Disney moyennant des frais de 30$.

L’homme du roi (12 mars 2021)

Le thriller espion d’action marque le troisième volet de la franchise de 20th Century Studios, après Kingsman : The Secret Service et Kingsman de 2017 : Le Cercle d’Or. Matthew Vaughn revient de nouveau pour réaliser cet épisode, qui était auparavant prévu pour le 18 septembre 2020.

Bob’s Burgers (9 avril 2021)

En diffusion le dimanche soir depuis 2011, la sitcom d’animation sur Fox reçoit le traitement du long métrage des studios 20th Century, comme The Simpsons Movie en 2007. Bien que l’intrigue de ce film soit inconnue, l’émission suit une famille de cinq personnes alors qu’elle dirige un restaurant de hamburgers.

Ron’s Gone Wrong Wrong (23 avril 2021)

Le film d’animation de 20th Century Studios suit un monde où les meilleurs amis des enfants ne sont pas des compagnons humains, mais des robots parlant, à l’exception d’un garçon dont le robot (comme le titre l’indique) ne fonctionne pas comme il est censé le faire. Jean-Philippe Vine et Octavio E. Rodriguez ont tous deux travaillé auparavant sur des animations pour la télévision ou des courts métrages et faisant leurs débuts au long métrage ici.

Black Widow (7 mai 2021)

La veuve noire de Scarlett Johansson obtient un film solo tant attendu après avoir joué dans un second rôle de sept précédents titres Marvel datant de Iron Man 2 de 2010. Réalisée par Cate Shortland (syndrome de Berlin), cette préquelle Marvel Studios se déroule entre les événements de Captain America : Civil War de 2016 et Avengers : Infinity War de 2018. Le film était auparavant prévu pour le 1er mai 2020, puis poussé au 6 novembre 2020, avant de s’installer dans son créneau actuel.

Free Guy (21 mai 2021)

Ryan Reynolds incarne un personnage de fond de jeu vidéo qui devient soudainement et sans préavis le personnage principal de son jeu dans cette comédie d’action du 20th Century Studios du réalisateur Shawn Levy (Night at the Museum and The Pink Panther). Le film était auparavant prévu le 3 juillet 2020, puis le 11 décembre, avant de se fixer à sa date actuelle.

Cruella (28 mai 2021)

Disney a publié plusieurs autres remakes live action ou réinventions de ses propriétés classiques directement sur Disney , dont Lady. et le Tramp, Mulan et les prochains Pinocchio et Peter Pan et Wendy. Pourtant, jusqu’à présent, il prévoit de garder l’histoire d’origine de la méchante des 101 dalmates Cruella de Vil théâtrale. Emma Stone incarne le personnage titre, et Craig Gillespie (Moi, Tonya) dirige.

Luca (18 juin 2021)

Courtoisie : Disney/Pixar Bien que le prochain long-métrage de Pixar, Soul, soit en avant-première exclusivement sur Disney , ses autres films sont encore en cours de sortie théâtrale, y compris ce conte original d’un garçon vivant sur la Riviera italienne qui découvre des monstres marins vivant sous l’eau. Enrico Casarosa (le court-métrage Pixar La Luna) dirige.

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux (9 juillet 2021)

Courtoisie : Disney Marvel Studios a connu un succès au box-office avec des super-héros relativement inconnus du grand public auparavant — pensez aux Gardiens de la Galaxie — et ils visent à reproduire cet exploit ici. Simu Liu joue dans le rôle-titre, et Destin Daniel Cretton (Just Mercy) dirige. Précédemment prévu pour le 12 février 2021, il a été reporté au 7 mai 2021 lorsque la pandémie a interrompu le tournage à mi-chemin, puis s’est fixée à sa date de sortie actuelle.

Croisière dans la jungle (30 juillet 2021)

Les films précédents de Disney basés sur leurs manèges dans les parcs thématiques incluent la franchise de jonggernaut Pirates of the Caribbean. Les studios espèrent reproduire le succès de ces films avec ce conte d’aventure mettant en vedette Emily Blunt et Dwayne Johnson. Jaume Collet-Serra (The Shalallows) réalise le film, qui était auparavant prévu pour le 24 juillet 2020.

Dark Water (13 août 2021)

Le thriller mystère de 20th Century Studios met en vedette Ben Affleck dans le rôle d’un homme qui devient le principal suspect lorsque sa femme et sa maîtresse disparaissent tous deux. Adrian Lyne n’est pas étranger à la réalisation de ce type de films, à la tête de thrillers tels que Unfaithful, Indecent Proposal et Fatal Attraction.

Les Beatles : Get Back (août) 27, 2021)

Peter Jackson (The Lord of the Rings trilogy) réalise ce documentaire sur la façon dont le groupe le plus célèbre du monde a créé son album classique Let It Be de 1970, qui s’est terminé avec la piste qui donne son titre au film. Jackson espère reproduire l’acclamation du documentaire The Beatles : Eight Days a Week de Ron Howard de 2016.

Mort sur le Nil (17 septembre 2021)

Kenneth Branagh dirige et joue le rôle de l’un des détectives emblématiques de la littérature, Hercule Poirot, dans ce suivi de Murder on the Orient Express de 2017. Le Nil, qui met également en vedette Gal Gadot, était prévu pour le 9 octobre 2020, puis a déménagé au 18 décembre, avant de s’installer à sa date actuelle.

Le dernier duel (15 octobre 2021)

Le réalisateur Ridley Scott retrouve son chef de file The Martian Matt Damon dans ce drame sur deux meilleurs amis de la France du XIVe siècle qui ont l’ordre de duel à mort. Damon a co-écrit le scénario avec Ben Affleck, leur deuxième collaboration de ce genre après Good Will Hunting de 1997, qui a remporté l’Oscar du meilleur scénario original. Duel était auparavant prévu pour le 25 décembre 2020.

Eternals (5 novembre 2021)

Courtoisie : Disney L’ équipe de super-héros de Marvel Studios comprend Angelina Jolie dans le rôle de Thena dans ce film du réalisateur Chloé Zhao. (Lisez notre interview avec Zhao au sujet de ses prix Searchlight Pictures Awards Nomadland, actuellement en salles, ici.) Eternals était auparavant prévu pour le 6 novembre 2020, puis poussé au 12 février 2021 en raison de la pandémie, avant de se fixer à sa date de sortie actuelle.

Encanto (24 novembre 2021)

Courtoisie : Disney L’histoire d’une famille magique vivant dans les montagnes colombiennes par Walt Disney Animation Studios présentera de nouvelles chansons de Lin-Manuel Miranda, célèbre à Hamilton à Broadway. Réalisé par Byron Howard (Zootopia et Tangled) et Jared Bush (Zootopia), le film a été annoncé à l’occasion de Disney’s Investor Day la semaine dernière.

West Side Story (10 décembre 2021)

Le réalisateur Steven Spielberg dirige sa première comédie musicale dans ce remake de l’emblématique classique de 1961, qui a remporté l’Oscar du meilleur film. La nouvelle version présente Ansel Elgort et la nouvelle venue Rachel Zegler dans le rôle des amoureux étoilés Tony et Maria. Le 20e Century Studios devait initialement sortir le film le 18 décembre 2020, mais l’a repoussé pendant une année complète, ce qui devrait le placer en tête de file pour la saison des prix.

Nimona (14 janvier 2022)

Le réalisateur Patrick Osborne marque son premier long métrage dans l’adaptation animée de la populaire webcomic Noelle Stevenson par 20th Century Studios, qui est centrée sur le personnage titre de métamorphose adolescent.

Turning Red (11 mars 2022)

Courtoisie : Disney/Pixar La première sortie de Pixar en 2022 présente peut-être son intrigue la plus étrange à ce jour… et cela vient d’un studio qui a fait un film sur un homme dont la maison flotte sur des ballons. Dôme Shi (le court métrage de Pixar Bao) fait ses débuts au long métrage avec cette histoire d’une adolescente qui, quand ses émotions prennent le meilleur d’elle, se transforme en panda rouge géant.

Docteur Strange dans le multivers de la folie (25 mars 2022)

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios/Marvel Entertainment Benedict Cumberbatch revient en tant que personnage titre dans cette suite des studios Marvel de Doctor Strange de 2016. Sam Raimi fait ses débuts à la réalisation de Marvel Cinematic Universe, après avoir précédemment réalisé les trois films Spider-Man des années 2000 qui n’étaient pas connectés au MCU. Multiverse était auparavant prévu pour le 7 mai 2021, puis poussé au 5 novembre 2021, avant de s’installer à cette date.

Thor : L’amour et le tonnerre (6 mai 2022)

Image reproduite avec l’aimable autorisation de Walt Disney Studios/Marvel Entertainment Chris Hemsworth revient en tant que personnage titre dans ce quatrième volet des studios Marvel, après Thor de 2011, The Dark World de 2013 et Ragnarok de 2017. Cela Taika Waititi, réalisatrice du dernier volet, revient pour ce Love and Thunder, qui positionne officiellement Thor comme le personnage du MCU avec le plus de films solo. (Iron Man et Captain America en ont tous deux trois.) Christian Bale incarnera le méchant Gorr the God Butcher dans le film, qui était prévu pour le 5 novembre 2021.

Lightyear (7 juin 2022)

Courtoisie : Disney Buzz/Pixar Jouet astronaute Buzz Lightyear slogan « Vers l’infini et au-delà ! » est devenu emblématique après ses apparitions dans Toy Story de 1995 à Toy Story 4 de 2019. Pixar donne une nouvelle touche à l’histoire d’origine de Buzz avec Lightyear, qui raconte l’histoire non pas de la poupée elle-même mais du héros d’action (exprimé par Chris Evans) sur lequel il était basé à l’origine. Angus MacLane (Finding Dory) dirigera.

Suite de Black Panther (8 juillet 2022)

Courtoisie : Disney/Marvel Disney a confirmé que le personnage de Black Panther ne sera pas remanié suite à la star Chadwick La mort prématurée de Boseman plus tôt cette année. Le scénariste et réalisateur Ryan Coogler sera de retour pour la suite de Black Panther de 2018, qui était auparavant prévue le 6 mai 2022. On ne sait pas exactement quel personnage sera le principal du film.

Suite d’Indiana Jones (29 juillet 2022)

Actuellement âgés de 78 à 80 ans au moment de la sortie de ce film, Harrison Ford reviendra pour ce cinquième et prétendument dernier volet en tant qu’aventurier emblématique. Après avoir réalisé les quatre premiers épisodes, Steven Spielberg remettra les rênes à James Mangold (Ford contre Ferrari et Logan). Le projet de Lucasfilm a été retardé plusieurs fois, initialement prévu pour une sortie en 2019. Il était tout récemment prévu pour le 9 juillet 2021 avant de s’installer à cette date.

Suite de Captain Marvel (11 novembre 2022)

La suite de Marvel revient Brie Larson en tant que personnage titre, avec Nia DaCosta (Candyman et Little Woods) à la réalisation. Cet acompte prendra à l’heure actuelle, contrairement à l’original de 1995. La suite avait déjà été prévue pour le 8 juillet 2022. Teyonah Parris et Iman Vellani se joignent au casting.

Suite d’avatar (16 décembre 2022)

James Cameron revient réaliser un suivi de son blockbuster de science-fiction 2009 pour 20th Century Studios. L’original est devenu le film le plus rentable de tous les temps au pays pendant six ans (jusqu’à Star Wars : The Force Awakens de 2015) et le meilleur film de tous les temps au pays pendant près de 10 ans jusqu’à Avengers : Endgame de 2019. Une troisième, quatrième et cinquième tranches d’Avatar sont prévues pour décembre 2024, décembre 2026 et décembre 2028, respectivement.

Star Wars : Rogue Squadron (22 décembre 2023)

Bien que la chronologie principale des neuf films Star Wars se soit conclue avec The Rise of Skywalker de 2019, Lucasfilm a recruté la réalisatrice Patty Jenkins (Wonder Woman 1984) pour occuper ce titre autonome, semblable à Rogue One de 2016, dont le titre de ce film semble faire référence.

Les autres films Disney à venir en salle, bien que sans date de sortie annoncée, incluent :

  • Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Les James Gunn est de retour pour diriger ce suivi de l’original et de la suite 2017 de Marvel, prévue pour une date non précisée en 2023.
  • La préquelle du Roi Lion . Barry Jenkins (Moonlight) dirigera cette préquelle avec une animation photoréaliste sur ordinateur, comme cela a été utilisé pour Le Roi Lion de 2019.
  • Ant-Man and The Wasp : Quantumania . Paul Rudd revient en tant que personnage titre dans ce troisième volet de Marvel, après l’original de 2015 et la suite 2018 Ant-Man and the Wasp. Peyton Reed revient à la direction pour la troisième fois.
  • La petite sirène . La chanteuse Halle Bailey incarnera le personnage titre dans ce remake en direct de l’original animé de 1989, avec un nouveau musique de Lin-Manuel Miranda de la renommée de Hamilton. Rob Marshall n’est pas étranger à la réalisation de comédies musicales, avec une filmographie incluant Chicago, Into the Woods et Mary Poppins Returns.
  • Film Star Wars de Taika Waititi . Le réalisateur de Thor : Ragnarok et Jojo Rabbit risque de mettre sa propre tournure décalée sur la franchise Star Wars dans ce volet autonome.
  • Lame . Mahershala Ali jouera le rôle-titre du super-héros thématiquement « le plus sombre » de Marvel, étant donné que l’original de 1998 et la suite de 2002 avec Wesley Snipes ont tous deux été classés R.
  • Les quatre fantastiques . Marvel va encore redémarrer ce quatuor de super-héros, avec la réalisation de Jon Watts (Spider-Man : Homecoming and Spider-Man : Far From Home). Espérons que la troisième fois sera le charme, après un redémarrage original de 2005 et 2015, tous deux n’ont pas réussi à étincer au box-office.
  • Enfants de Blood & Bone. Lucasfilm a acquis les droits du roman fantastique de Tomi Adeyemi, qui se déroule en Afrique.

ARTICLES LIÉS