Quelles sont les activités à faire lors d’un voyage en Arctique ?

L’arctique est une destination encore moins connue, mais offrant une expérience de voyage exceptionnelle. En effet, la région polaire est réputée pour ses paysages grandioses et aussi pour sa faune exceptionnelle. Découvrez quelles sont les activités incontournables pour un séjour inoubliable en Arctique ? Nos conseils.

Pourquoi se rendre au Pôle Nord ?

De nombreux touristes se rendent chaque année en Arctique. En effet, il existe de nombreuses raisons de s’offrir un voyage au Pôle Nord. Cette région regorge de nombreux points d’intérêts, comme des icebergs démesurés, des montagnes hérissées, des glaciers, une banquise à perte de vue, des fjords…

A voir aussi : Namibie vs Tanzanie : que choisir pour votre prochain voyage ?

Outre son paysage grandiose alternant la couleur de la glace et celle des toundras, l’Arctique abrite également un nombre important d’espèces animales, comme les ours blancs, les rennes, les tigres polaires, les baleines à bosse, le rorqual… Lors de votre séjour au Pôle Nord, laissez-vous également émerveiller par les aurores boréales, un phénomène naturel illuminant le ciel polaire avec des lueurs ondoyantes.

Quand vous voyagez en Arctique, vous ne manquez pas d’activités à faire. Que vous partez en solo, en couple, en famille ou entre amis, la destination vous procurera une expérience de voyage à la fois exceptionnelle et mémorable.

Lire également : Quoi voir en Andalousie pendant les vacances ?

Quelles sont les activités incontournables au Pôle Nord ?

Nombreuses sont les activités que vous pouvez faire en Arctique. Tout dépend de la destination de votre choix.

Pour voir des ours polaires, vous pouvez, par exemple, vous pouvez vous rendre au Spitzberg, dans le nord-est du Groenland, en mer des Tchouktches ou encore près de l’île Wrangel. L’observation de cet animal polaire se fait souvent lors des randonnées en motoneige, avec des jumelles.

Lors de votre voyage au Pôle Nord, vous pouvez également observer des baleines. Ces géants de la mer se trouvent presque un peu partout dans la région. Pour une observation optimale, il convient de se rendre au nord du Canada, au Spitzberg, en mer de Beaufort ou encore en mer de Baffin. On peut également croiser des baleines boréales au large du Nunavut, dans la baie Isabella, dans la réserve nationale de faune de Ninginganiq.

Outre cela, l’observation des aurores boréales constitue un moment magique à ne pas manquer en Arctique. De nombreuses régions polaires permettent de voir ce spectacle hors du commun, comme en Islande, au Groenland, au Canada, en Laponie ou encore en Alaska. Le bon moment pour voir des aurores boréales est à la fin du mois d’aout et courant septembre. Lors de ces périodes, le soleil de minuit n’existe pas, et la nuit est très sombre ce qui permet de mieux observer le phénomène.

Enfin, lors de votre séjour au Pôle Nord, vous pouvez partir à la rencontre des Inuits, un peuple chaleureux qui reste très attaché à leur tradition. La plupart d’entre eux occupent les villages sur les côtes de l’île de Nuuk, au Groenland.

En ce qui concerne le déplacement, celui-ci peut se faire en ski, en raquettes, en traîneau à chien ou en motoneige. Vous pouvez également faire des randonnées à pied.

Comment organiser son voyage au Pôle Nord ?

Pour un séjour réussi au Pôle Nord, nous vous conseillons de recourir à une agence de voyage spécialisée. Elle peut vous proposer plusieurs formules de voyage à destination de l’Arctique, pour 7 jours à 15 jours, voire plus. Plusieurs services sont déjà inclus dans la formule, comme votre hébergement, votre déplacement et certaines activités à faire sur place. La réservation d’un voyage en Arctique peut se faire aujourd’hui en ligne, sur le site web de l’agence.

ARTICLES LIÉS