Quoi voir en Andalousie pendant les vacances ?

Quoi voir en Andalousie pendant les vacances

Andalousie, la province du Sud de l’Espagne renferme de belles villes à l’image de la Grenade, Séville, Malaga et Cordoue ainsi que des destinations phares comme l’Alhambra et le palais de l’Alcazar. L’Andalousie se présente comme étant la région méridionale de l’Espagne constituée de 8 provinces que sont : Malaga, Cadix, Cordoue, Huelva, Jaén, Grenade, Séville et Almeria.

La destination fait partie des régions les plus prisées pour un séjour en Espagne du fait de ses belles villes, de ses belles plages au climat chaud et des diverses attractions touristiques. Zoom sur les choses que vous pourrez voir lors de vos vacances en Andalousie.

A lire également : Quel est le prix d'un camping-car ?

Alhambra et Grenade

A l’occasion Des vacances en famille, faites un tour à Alhambra et Grenade. La forteresse médiévale et le palais mauresque d’Alhambra est le monument le plus connu d’Andalousie. Les origines du palais Nashrides remontent à la période de la domination des Maures et celui-ci est situé au niveau d’une colline à proximité de Grenade.

Les diverses décorations et détails mauresques rendent le complexe du palais très spécial et vous serez en mesure de vous promener au niveau des jardins verdoyants aux alentours du palais d’été du Generalife. Sachez qu’Alhambra est si célèbre que les billets se vendent souvent des semaines à l’avance, d’où l’importance de réserver en amont.

A lire aussi : Fuyez la grisaille de l'hiver : où partir dans les îles à la dernière minute ?

Une fois que vous avez visité l’Alhambra, faites un tour à la ville de Grenade. Ce sera l’occasion d’explorer le quartier Arabe d’Al Aibaicin, perçu comme un labyrinthe de rues et de places. Plus en altitude, vous trouverez le quartier du Sacromonte, l’ancien quartier gitan réputé pour ses maisons troglodytes ainsi que son flamenco.

Mezquita à Cordoue

Mezquita est le point culminant de Cordoue et il était auparavant une mosquée maure avant d’être transformé en cathédrale. Les arches à rayures rouges octroient à la mosquée-cathédrale un aspect distinctif.

Une fois que vous avez terminé votre visite au Mezquita, rendez-vous dans le vieux centre de Cordoue. Flânez dans les rues exiguës du quartier juif, explorez de magnifiques patios fleuris puis profitez-en afin de visiter le pont romain. Si le temps vous le permet, vous pouvez toujours faire un tour au palais d’Alcazar de Cordoue bien qu’il ne soit pas aussi impressionnant que celui de Séville.

Ronda

voir en Andalousie pendant les vacances

La ville perchée de Ronda est l’une des villes les plus historiques d’Espagne. Elle se trouve sur un plateau entouré de remparts. Ronda est connue pour sa tranquillité et offre un beau panorama sur les environs montagneux depuis les remparts de la ville.

Elle est surtout réputée pour La gorge El Tajo faisant cent mètres de profondeur avec la rivière Guadelevin séparant l’ancienne à la nouvelle partie de la ville de Ronda. Il est également bon de savoir que vous pouvez traverser cette gorge en passant par un pont.

Les villages blancs d’Andalousie

Un road trip au niveau des villages d’Andalousie est une belle opportunité à ne surtout pas rater lors de vacances en famille. Les Pueblos Blancos sont les conséquences de la domination maure en Andalousie. Les maisons blanchies à la chaux et à toit plat étaient généralement construites contre les pentes abruptes, ce qui les mettait à l’abri des nombreuses attaques.

La couleur blanche devait refléter les rayons chauds du soleil et les maisons sont blanchies à la chaux presque chaque année. Les villages blancs les plus visités sont Frigiliana, Arcos de la Frontera, Vejer de la Frontera, Mijas (se trouvant à proximité de la Costa del Sol).

Cadix

La vielle ville portuaire de Cadix a des origines historiques mouvementées. Elle joué un rôle déterminant au 18e siècle dans le commerce avec le Nouveau Monde du fait de sa position géographique. Cela est toujours visible dans le centre-ville historique atmosphérique avec sa cathédrale, ses fortifications, ses rues étroites, ses places confortables, ses promenades maritimes…

Malaga

La fameuse ville de Malaga sur la Costa del Sol se présente comme une ville polyvalente. Hip Malaga est très plébiscitée par les touristes particulièrement pour faire du shopping dans le centre sans voiture, pratiquer du sport, se relaxer le long d’une plage, goûter aux délices culinaires ou visiter des sites historiques à l’image du palais Mauresque de l’Alcazaba et la forteresse de Gibralfaro sur la colline de Malaga. En gros, cette zone possède tous les atouts pour un city trip réussi.

ARTICLES LIÉS