Vignette écologique pour Barcelone : voici comment se la procurer

Lorsque vous voulez conduire une voiture à Barcelone, vous devez avoir votre vignette écologique. Si vous n’en disposez pas, vous allez être sous le coup d’une amende. Pour éviter cela, suivez les étapes ci-dessous pour obtenir la vôtre.

Procédure à suivre pour obtenir une vignette écologique

Lorsque vous voulez avoir une vignette écologique à Barcelone, il y a des instructions à suivre. La procédure n’est pas en français, mais il est possible de vous débrouiller avec la version anglaise ou espagnole sur la plateforme.

A voir aussi : Quel bateau choisir pour commencer ?

Alors, pour le faire, il faut vous rendre sur le site de l’AMB. Une fois sur la plateforme, allez au niveau de l’onglet « procedure ». À cette étape, vous allez mettre le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture.

Il faut l’insérer au niveau du cadre « registration request ». Après cela, il faut indiquer le pays, puis dans le menu déroulant « véhicule étranger ». Ensuite, il faudra ajouter les informations personnelles pour valider la demande.

Lire également : Découvrez les meilleures destinations pour explorer les environs en toute liberté avec une location de voiture

Dès que celle-ci est lancée, vous allez payer les droits d’obtention et attendre quinze jours avant d’avoir une réponse. Une fois disponible, vous allez avoir votre vignette écologique à l’adresse que vous avez mentionnée. Sa validité est de deux ans. Il faut noter que la vignette doit être changée lorsque vous cédez le véhicule à une autre personne.

Les justificatifs pour obtenir une vignette écologique à Barcelone

La mise en place des vignettes écologiques a permis de faire une segmentation des véhicules en circulation. Pour faire la demande, vous devez nécessairement avoir tous les documents à jour.

Il s’agit de la carte grise et de votre pièce d’identité que vous allez uploader. Avec la classification, vous allez être en mesure de savoir quel type de vignette écologique correspond à votre voiture.

En ce qui concerne les informations sur votre adresse, celles-ci doivent être identiques à celles mentionnées sur votre carte grise. Les documents doivent être envoyés en PDF ou PNG selon le cas.

Les contraintes liées à l’obtention de la vignette écologique

Lorsque vous faites la demande en ligne, vous devez tout faire pour ne pas oublier l’un des documents demandés. Il faut noter que lorsque vous faites la requête, la confirmation que vous recevez ne prend pas la place de la vignette écologique.

Vous devez attendre de l’avoir et de l’apposer sur votre voiture avant de conduire en toute tranquillité dans les rues de Barcelone. Sachez que l’amende à payer en cas de conduite sans vignette écologique est d’au moins 100 euros.

ARTICLES LIÉS