Il y a mille et une raisons de contacter le service client d’une compagnie aérienne, à fortiori aujourd’hui. En effet, il n’est désormais pas rare de se faire décaler les horaires de son vol à cause du manque d’avions ou bien de la recrudescence du Covid-19. Et si vous restez sans agir, vous risquez de devoir changer vos plans de voyage. Dans cet article, on va réfléchir sur le moyen le plus sûr pour contacter une compagnie aérienne.
L’envoi d’un mail : pratique, mais…
Les messages électroniques ont changé nos vies, à tel point que la plupart des personnes qui possèdent un smartphone ne l’utilisent presque plus pour passer des appels. On se contente alors d’une application de messagerie instantanée et d’un compte mail. Si ce mode de communication est bien pratique au quotidien, il a un défaut : vous n’aurez pas une réponse forcément dans l’immédiat. C’est pourquoi en cas d’urgence, on aurait du mal à le conseiller.
A lire aussi : Qui peut aller en Afrique du Sud sans visa?
D’autre part, c’est plus difficile de prendre au sérieux un mail qu’un appel téléphonique, car on reçoit des mails tous les jours sans vraiment y faire attention. Donc si vous souhaitez que votre demande soit traitée en priorité, l’envoi d’un mail n’est clairement pas la solution à privilégier.
L’appel téléphonique : parfois plus coûteux, mais bien plus efficace !
Si beaucoup de personnes rechignent à passer un appel téléphonique, c’est parce qu’elles ont peur de s’exposer. De plus, c’est parfois désagréable lorsqu’on est situé dans une zone où l’on ne capte pas très bien. Néanmoins, si vous deviez contacter un service client, nous vous recommandons vivement de passer par là. En effet, votre interlocuteur saura comprendre l’urgence de la situation grâce à l’émotion dans votre voie et sera ainsi plus prompt à agir.
A lire également : Où demander un visa pour l’Afrique du Sud?
Ah, et si vous ne voulez pas perdre de temps à rechercher un numéro de téléphone, utilisez un annuaire en ligne. Vous aurez même des conseils sur la marche à suivre. Bon courage !