Le séjour en Afrique du Sud peut être exempt de présentation de visa dans certains cas. Cette disposition concerne les pays qui sont en accord avec le pays de Nelson Mandela. Un simple passeport suffit pour quelques jours. Voici ceux qui peuvent aller en Afrique du Sud sans visa.
Plan de l'article
Les nationalités exemptées de visa pour un séjour en Afrique du Sud
Plusieurs pays comme l’Afrique du Sud autorisent certaines nationalités à effectuer des séjours de 30 ou de 90 jours maximum sans visa sur leur territoire. Cette disposition permet aux citoyens de 80 pays de séjourner en Afrique du Sud sans visa.
A lire en complément : Quel visa pour le Cambodge ?
Un simple passeport diplomatique, de service ou ordinaire valide, suffit dans ces cas. Dans le lot se trouvent les pays de l’espace Schengen. C’est aussi le cas de certains citoyens comme les Béninois, les Gabonais et les Turcs autorisés pour 30 jours sans visa.
Vous êtes citoyens du Canada, de la France ou du Cap-Vert, vous avez un accès sans visa pour une durée bien déterminée. Au cas où vous avez des doutes sur le sujet, adressez-vous aux services administratifs sud-africains présents dans votre pays de résidence.
A découvrir également : Quel est le prix du visa pour l’Afrique du Sud?
Aller en Afrique du Sud sans visa : avoir un passeport valide
La première condition pour voyager en Afrique du Sud sans visa est d’avoir son passeport. À partir de ce moment, vous devez vous assurer d’avoir un document de voyage valide. Une fois que ce critère est éliminé, vérifiez que votre passeport comporte encore une page vierge. Les services de l’immigration en auront besoin pour apposer les tampons d’entrée et de sortie.
Lorsque ces conditions sont remplies, vous devez chercher à savoir si votre pays a reçu l’autorisation de l’Afrique du Sud pour des séjours sans visa. Mais en règle générale, tout visiteur dans un pays doit être muni d’un visa d’entrée et de séjour.
Faire une demande de visa en ligne
L’unique moyen pour vous de savoir que vous pouvez effectuer un séjour sans visa en Afrique du Sud est de prendre les informations au consulat. Cela vous protège et vous permet d’éviter des surprises désagréables.
Les autorités sud-africaines sont aujourd’hui dans une démarche pour faciliter l’accès à leur service aux étrangers qui souhaitent visiter le pays. Vous avez donc la possibilité de demander votre Visa en ligne via les dispositions digitales mises en place. Ce service d’e-visa est disponible depuis 2019. Ce qui vous permet d’avoir un visa électronique si vous ne pouvez pas aller en Afrique du Sud sans visa.