Road-trip dans le nord de l’Europe : ça se tente !

Road-trip dans le nord de l'Europe : ça se tente !

Vous avez l’habitude de partir dans le sud de l’Europe, comme en Espagne pour vos vacances ? Et pourquoi ne pas changer vos plans et opter pour un pays du Nord ? Certes, l’Espagne, c’est très beau, mais, les pays de l’Europe du Nord ont aussi de nombreux secrets à vous dévoiler. Alors, pourquoi ne pas s’y organiser un road-trip ?

Les pays nordiques, les pays du camping !

Mais alors, pourquoi faire un road-trip dans le nord de l’Europe ? Sachez que les pays de l’Europe du Nord, comme la Norvège, ou encore la Suède, sont les pays du camping par excellence. Vous pouvez par exemple y faire de la location camping-car ou du bivouac.

A lire également : Pourquoi partir à Biarritz pour les vacances ?

Alors, que ce soit un road-trip avec un van aménagé ou à pied, un camping-car, en sac à dos et tente, vous pouvez être certain que vous serez les bienvenus pour un voyage dans le nord de l’Europe. Il est aussi possible de partir avec votre voiture ou de louer une voiture, pour dormir dans des locations ou des hôtels. Quittons la France, cap vers le nord !

Pour commencer, il est primordial de savoir que dans des pays comme la Suède et la Norvège, le camping sauvage est totalement légal. Ainsi, vous pouvez bivouaquer avec votre véhicule aménagé presque partout, sans jamais embêter personne. Reconnaissons que les peuples d’Europe du Nord ont une culture entièrement tournée vers la nature et le camping sauvage. Par conséquent, le respect de la nature lors de voyages en camping sauvage est leur priorité.

A découvrir également : La Tanzanie, un pays à éviter ?

Alors, si vous souhaitez organiser un voyage par la route en dehors de la France, plus au nord. Si vous respectez la nature comme il se doit, personne ne viendra vous embêter durant vos nuits en camping. 

Road-trip dans le nord de l'Europe : ça se tente !

Entre ville et montage, le road-trip parfait !

Organiser un road-trip en passant par la Norvège, la Suède ou encore le Danemark est une bonne idée pour se dépayser. Ce voyage par la route va vous surprendre. 

La durée de votre road-trip

Ainsi, si vous souhaitez quitter la France durant votre prochain voyage par la route, vous pouvez partir entre 3 et 4 semaines pour prendre votre temps et découvrir cette belle région du monde.

Il est également possible de prendre un avion, de louer un véhicule aménagé sur place ou de simplement prendre son sac à dos et sa tente pour s’organiser un road-trip par la route sur place. Ainsi, il est possible de prendre votre temps et de vous organiser un road-trip d’une dizaine de jours, voire de deux semaines. 

L’itinéraire idéal en Europe du Nord, entre ville, village et beaux paysages

Pour commencer, sachez que si vous prévoyez un itinéraire en partant de la France, il va ainsi falloir prévoir entre 15 h et 20 h de route pour rejoindre le sud de la Suède. 

Si vous souhaitez visiter la Norvège et la Suède, vous aurez de cette façon l’occasion de découvrir à travers votre itinéraire des beaux paysages typiques en pleine nature, mais également des villes. Ainsi, vous pourrez commencer votre itinéraire par la magnifique ville d’Oslo, au sud de la Norvège. Avant d’aller cap vers le nord, découvrez chaque village situé sur la côte norvégienne. Comme le village de Fusa, ou encore, le village d’Alverstraumen.

Puis, pourquoi ne pas vous diriger au fur et à mesure de votre itinéraire vers le cap Nord. Ainsi, par cette route, vous découvrirez les Fjords norvégiens. De magnifiques paysages grandioses en pleine nature qui vous surprendront durant ce voyage.

Et, si l’on vous dit que vous pouvez découvrir une île, même dans le nord de l’Europe ? Les îles de Lofoten représentent une île montagneuse, les unes à côté des autres. Chaque île est située en plein cœur des Fjords. Le paysage est à couper le souffle.

Organiser la route retour de votre road trip en passant par la Suède, dans les terres. Après la découverte de chaque île du nord de la Norvège. Pour terminer votre itinéraire en Suède, passer par Abisko, situé en Laponie du Nord. Pour descendre vers le sud et revenir petit à petit vers la France. Vous pourrez vous arrêter à la capitale, Stockholm. 

Puis, reprenez l’avion ou rentrez en deux jours en France par la route. Si vous choisissez la bonne saison, plutôt l’été, vous aurez le droit au soleil, alors, vous attendez quoi ? Pas besoin de partir en Espagne, pour avoir du soleil durant votre voyage. Un road trip dans le nord de l’Europe, ça vous tente ?

ARTICLES LIÉS