Tout ce qu’il faut savoir pour un séjour ski à Morzine

Morzine est l’une des destinations privilégiées des passionnés de ski. En effet, cette station familiale située dans les Alpes françaises, à quelques kilomètres de la frontière suisse, offre de nombreuses pistes de ski dans des paysages impressionnants et atypiques. Selon vos préférences, vous avez la possibilité de skier en France et en Suisse. Pour un séjour de ski réussi à Morzine, voici tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi skier à Morzine ?

Nombreux sont les skieurs débutants et chevronnés qui font un séjour ski à Morzine pour s’évader ou s’offrir une parenthèse conviviale. Il s’agit d’une station située dans la vallée d’Aulps, au pied d’Avoriaz. Il se trouve en plein cœur des Portes du Soleil, un domaine skiable franco-suisse constitué de 12 stations. Morzine est le point de départ idéal pour la découverte de ces deux pays. Morzine propose de nombreuses pistes skiables, dont certaines se pratiquent en famille. Les skieurs débutants et chevronnés y trouveront aussi leur bonheur.

A découvrir également : Les destinations les mieux adaptées pour les personnes à mobilité réduite

Morzine est appréciée pour la diversité de ses pistes et aussi pour sa mosaïque de paysages constitués principalement de hautes montagnes et de forêts. Sans oublier le petit village authentique de Morzine. Ses chalets de bois aux toits d’ardoises sont dignes d’une carte postale. Grâce à de nombreuses pistes et remontées mécaniques proposées, vous avez la possibilité de varier les plaisirs chaque jour durant votre séjour à Morzine.

A lire en complément : Quelle est la saison en Amérique du Sud ?

Quelles sont les meilleures pistes à Morzine ?

Morzine propose de nombreuses pistes intéressantes adaptées à tous les niveaux. Elles vous offrent la possibilité de pratiquer votre sport de glisse d’hiver à la fois en France et en Suisse. Voici les domaines incontournables pour skier à Morzine.

 Les secteurs Morzine-Les Gets

Morzine-Les Gets est un domaine skiable vous donnant accès à 650 km de pistes, dont 120 km sont balisées. Vous y trouverez pas moins de 48 remontées mécaniques et 69 pistes, dont 3 vertes, 29 bleues, 28 rouges et 9 noires. Pour passer un bon moment avec vos enfants, vous pouvez choisir les pistes qui leur sont dédiées.

Le secteur Avoriaz

Il s’agit d’un secteur représentant 34 remontées mécaniques et 49 pistes, dont 4 vertes, 25 bleues, 14 rouges et 6 noires. Il faut passer par Avoriaz pour se rendre dans le secteur de Châtel. Il est aussi le point de départ d’une aventure en ski sur les pistes du côté suisse. Pour rejoindre le domaine skiable Avoriaz, il faut emprunter la télécabine Super Morzine.

Est-il possible de louer un matériel de ski à Morzine ?

Il faut s’équiper d’un matériel adéquat pour skier à Morzine. Pour ne pas alourdir votre valise, vous avez bien la possibilité de louer un matériel de ski une fois sur place. Vous trouverez à Morzine des boutiques qui mettent en location des équipements adaptés à votre niveau de ski.

Pour initier vos enfants à ce sport d’hiver, ou pour optimiser votre expérience sur certaines pistes, vous avez bien la possibilité de suivre des cours de ski à Morzine. Il existe des cours de ski pour adultes et des cours de ski pour enfants.

Comment se rendre à Morzine ?

De nombreux moyens de transport s’offrent à vous pour vous rendre à Morzine. Vous pouvez partir en voiture ou en train. Si vous choisissez de vous déplacer en voiture, assurez-vous que vous roulez avec des pneus neige. Équipez-vous également de chaînes pour prévenir toute éventuelle chute de neige.

Comment s’héberger à Morzine ?

Il faut penser à l’endroit où dormir quand on envisage de faire un séjour de ski à Morzine. De nombreuses solutions d’hébergement sont disponibles sur place. Vous avez le choix entre un chalet ou un hôtel chaleureux. Certains de ces établissements proposent des services complets (location matériel de ski, piscine, jardin…) et se trouvent à proximité des pistes.

ARTICLES LIÉS