Tout savoir sur l’organisation d’un safari au Kenya

Tout savoir sur l’organisation d’un safari au Kenya

Vous avez toujours eu à cœur de visiter le continent africain et avoir la chance de voir des espèces animales qu’on ne retrouve que dans cette partie du globe. Dans le cadre de la planification de votre prochain départ pour l’Afrique, vous avez choisi comme destination touristique le Kenya.

Et vous aimerez avoir toutes les informations utiles sur l’organisation d’un tel voyage afin qu’il soit un total succès. Vous faites bien de parcourir cet article où nous allons partager avec vous tous les aspects liés à l’organisation harmonieuse d’un safari sur le sol africain.

A lire en complément : Ski et bien-être dans les Alpes : le bonheur à portée de pieds

Des expériences inoubliables à l’occasion d’un safari au Kenya

Il est important de se renseigner pour un safari au Kenya afin de pouvoir vivre une expérience unique et inoubliable pendant votre séjour en Afrique. Le Kenya est l’une des destinations préférées de safaris au monde du fait des nombreuses expériences immersives qu’elle offre.

Vous pouvez par exemple choisir de visiter les coins reculés du pays ou encore de faire du road trip à travers les nombreux parcs nationaux que compte le pays. Le pays dispose de tout ce dont vous avez besoin pour passer des moments mémorables.

A lire aussi : Puis-je voyager en Algérie avec une carte d’identité périmée?

Etapes à suivre pour réussir la réservation en ligne de votre safari

Pour ce qui est de la réservation, le processus est assez simple et se décline en quatre étapes simples. Dans un premier temps, il est question de sélectionner le nombre de voyageurs ainsi que la date de départ. Par la suite, vous devez sélectionner les parcs nationaux et les îles que vous souhaitez visiter et finaliser en cliquant sur le bouton « Envoyer ».

En principe, la troisième étape est l’apanage des équipes de l’agence de voyage qui vont se charger de mettre en œuvre et organiser le voyage de vos rêves. Enfin, il ne vous reste plus qu’à payer et commencer à vivre votre voyage en esprit en attendant le jour J.

Meilleures itinéraires à suivre lors d’un voyage de découverte au Kenya

Le safari est une expérience unique que plusieurs rêvent de vivre au moins un fois dans leurs vies. L’idéal en matière de safari est de visiter le Kenya et pour ce faire, il est bon de connaître les itinéraires de choix à suivre.

Tout savoir sur l’organisation d’un safari au Kenya

Vous pouvez par exemple choisir 4 jours de découverte des éléphants dans le parc national d’Amboseli ; ou 10 jours de safari et de plage dans les localités de Masai Mara, Lake Naivasha, Amboseli et Diani Beach.

Notez qu’il existe plusieurs autres formules de voyage que vous allez choisir en fonction de vos attentes et de votre budget. Vous avez également la possibilité de bénéficier d’un safari sur mesure en fonction de votre disponibilité et de vos envies.

Meilleure période de l’année pour faire du tourisme au Kenya

Pour profiter de façon optimale de votre voyage au Kenya, il est important d’avoir une idée claire des meilleurs moments pour planifier votre déplacement. En particulier, la période allant de juin à octobre est la plus adaptée car le climat est en général sec et la majorité des pistes sont ouvertes.

Cette période coïncide également avec la migration des zèbres et des gnous dans la réserve du Masai Mara. Néanmoins, le pays accueille des touristes tout au long de l’année même pendant les mois pluvieux (qui offre l’avantage de présenter des bas prix).

Choses à découvrir pendant un safari au Kenya

Pendant la préparation de votre voyage au Kenya, il est important de savoir à quoi ressemble une journée typique lors d’un safari. Tout commence en général par le lever matinal accompagné par les bruits de la savane.

Après votre petit déjeuner, vous prenez la route des parcs pour aller à la découverte des animaux. En principe les premières heures de la journée ainsi que les dernières sont les moments propices pour bien observer la faune sauvage.

Le coût d’un safari au Kenya

Le budget à prévoir est un l’un des facteurs importants à prendre en considération lors de la planification de votre séjour au Kenya. Il faut savoir que le coût va dépendre de plusieurs paramètres dont notamment le type de safari, le nombre de personnes qui participent au voyage, la durée du safari ou encore les solutions d’hébergement.

En général pour un safari au Kenya, il faut prévoir environ une moyenne de 175 euros par personne et par jour. Notez que pour certaines formules de safari plus luxueuses, ce montant peut atteindre les 1000 euros par personne et par jour

ARTICLES LIÉS