L’obtention d’un visa cambodgien est un processus simple et direct.
Le Cambodge possède l’un des processus de visa les plus laxés en Asie du Sud-Est, ce qui en fait une destination populaire pour les gens du monde entier.
A lire en complément : Les principaux documents à emporter en voyage : un guide pratique incontournable
Vous pouvez acheter un visa pour le Cambodge à l’arrivée lorsque vous arrivez à l’aéroport au Cambodge ou aux postes frontaliers terrestres depuis la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos.
Si vous êtes du type de personne qui aime planifier à l’avance, vous pouvez obtenir votre visa pour le Cambodge avant de partir en voyage. Cela peut se faire auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Cambodge à l’étranger. Vous pouvez également acheter un visa électronique (e-Visa) pour le Cambodge via un service de visa en ligne.
A lire aussi : Pourquoi obtenir un visa pour la République Dominicaine ?
Mise à jour de juillet 2020 : Nous avons reçu de nombreux messages de personnes demander des conseils sur l’entrée au Cambodge dès maintenant. Les choses changent fréquemment et nous n’avons pas toutes les réponses. Pour obtenir les dernières informations, nous vous recommandons de rejoindre le groupe Facebook Cambodia Visa and Work Permis Group , où les gens partagent leurs expériences d’entrée au Cambodge en ce moment, les tests de Covid-19, le dépôt de 3 000$ et plus encore. Restez en sécurité là-bas ! N’hésitez pas à partager votre propre expérience d’entrée au Cambodge dans les commentaires si vous pensez que cela peut aider quelqu’un d’autre.
Avertissement : Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, nous recevons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous. Parfois, ces liens peuvent même vous faire économiser de l’argent ! Nous nous associons uniquement à des entreprises que nous avons personnellement utilisées et que nous recommandons à nos amis et familles.Obtenir votre visa pour le Cambodge sur l’arrivée
Remarque : La majorité des pays peuvent obtenir un visa à l’arrivée au Cambodge, mais certains ne le peuvent pas. Actuellement, neuf pays sont exemptés de visa, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin d’un visa cambodgien pour un séjour de 30 jours ou moins. La liste complète des pays qui peuvent et ne peuvent pas obtenir un visa cambodgien à l’arrivée se trouve ici.
Plan de l'article
- Types de visas pour le Cambodge
- Quel type de visa pour le Cambodge devriez-vous obtenir ?
- Ce dont vous aurez besoin pour obtenir votre visa pour le Cambodge à votre arrivée
- Obtenir un visa pour le Cambodge à une ambassade ou un consulat du Cambodge à l’étranger
- Obtenir un Cambodge E-Visa (Visa électronique) en ligne
- Surpasser votre visa pour le Cambodge
- Prolongation de votre visa pour le Cambodge
- Vérifiez votre visa à l’arrivée
Types de visas pour le Cambodge
Il existe deux types de visas cambodgiens que vous pouvez obtenir à votre arrivée. Cochez la case de votre formulaire Visa à l’arrivée pour le Cambodge pour choisir le type de visa que vous souhaitez obtenir.
- Visa TOURISTIQUE (T) (30$ US en mai 2019.)
- Visa ORDINAIRE (E) (35 USD en mai 2019) .
Quel type de visa pour le Cambodge devriez-vous obtenir ?
Si vous venez au Cambodge pendant moins de 2 mois au total, vous devriez obtenir un VISA TOURISTIQUE (T). Il s’agit d’un visa d’entrée unique d’un mois que vous pouvez prolonger une fois pour un mois sans quitter le pays. Le coût d’un VISA TOURISTIQUE (T) est de 30 USD.
Si vous venez au Cambodge pendant plus de 2 mois au total, vous devrez obtenir un VISA ORDINAIRE (E). Il s’agit d’un visa d’entrée unique d’un mois que vous pouvez prolonger de 1, 3, 6 ou 12 mois supplémentaires sans quitter le pays. Les visas de 1 et 3 mois sont à entrée unique, les visas de 6 et 12 mois sont à entrées multiples, ce qui signifie que vous pouvez quitter le Cambodge et revenir avec le même visa. Le coût d’un VISA ORDINAIRE (E) est de 35 USD. VISA ORDINAIRE (E)
Les règles d’extension d’un visa cambodgien ont changé en 2017. Lire : Comment prolonger votre visa pour le Cambodge
Ce dont vous aurez besoin pour obtenir votre visa pour le Cambodge à votre arrivée
Ce qui suit s’applique au visa à l’arrivée pour le VISA TOURISTIQUE du Cambodge (T) et le VISA ORDINAIRE (E).
1. Passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée.
2. Deux pages gratuites dans votre passeport (le visa prend une page entière).
3. Un formulaire de demande de visa à l’arrivée fourni à l’aéroport ou au poste frontalier terrestre.
4. Une photo de passeport récente (4 x 6) . Il est désormais possible de numériser la photo de votre passeport pour l’utiliser sur votre visa à l’aéroport international de Phnom Penh. Il y a des frais minimes (2$ US au moment de la rédaction de la rédaction) pour ce service, payés au comptoir des demandes de visa.
5. Frais de visa : paiement en espèces de 30 USD pour un VISA TOURISTIQUE (T) ou de 35 USD pour un VISA ordinaire (E) .
6. À l’aéroport/au passage terrestre : Le formulaire de demande de visa pour le Cambodge vous sera remis dans l’avion ou le bus, ou vous pouvez le récupérer à l’intérieur de l’aéroport ou au poste frontalier terrestre. Vous aurez besoin de votre passeport, le formulaire de demande, photo de passeport et paiement en espèces en dollars américains. Le personnel du comptoir des demandes de visa traitera votre demande et votre passeport vous sera retourné avec votre visa pleine page à l’intérieur.
Le temps que cela prend dépend du nombre de personnes présentes au moment de votre arrivée. Une fois que vous avez remis vos documents, vous devriez récupérer votre passeport avec votre visa dans un délai de 10 à 15 minutes. Vous pouvez ensuite passer par l’immigration.
Une fois que vous avez compris comment obtenir votre visa pour le Cambodge, vous pouvez commencer la planification amusante de votre voyage, comme savoir où aller !
Obtenir un visa pour le Cambodge à une ambassade ou un consulat du Cambodge à l’étranger
Si vous venez d’un pays qui exige que vous obteniez un visa cambodgien avant votre voyage, ou si vous préférez simplement avoir votre visa physique pour le Cambodge sur votre passeport avant votre voyage, vous pouvez vous rendre à une ambassade ou un consulat du Cambodge à l’étranger pour y demander un visa cambodgien. Vous trouverez ici une liste des ambassades et consulats du Cambodge.
Les exigences pour obtenir votre visa cambodgien auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Cambodge seront probablement les mêmes que ci-dessus pour le visa à l’arrivée. Pour être sûr, appelez, envoyez un e-mail ou consultez leur site Web à l’avance avant de faire le voyage. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous disposez de tous les documents, de la bonne taille de photo du visa cambodgien et de tout ce qui pourrait être nécessaire pour le type de visa cambodgien que vous demandez.
Vous ne voulez pas y aller jusqu’au bout pour découvrir que quelque chose vous manque et que vous devez y retourner à nouveau ! Il peut y avoir des exigences différentes pour les citoyens de différents pays, il est donc préférable de vérifier avant de partir.
Si vous n’habitez pas près d’une ambassade ou d’un consulat du Cambodge, vous pourrez peut-être envoyer votre passeport par la poste. Dans ce cas, assurez-vous de commencer le processus tôt afin que vous ayez suffisamment de temps pour récupérer votre passeport et votre visa avant votre voyage.
Obtenir un Cambodge E-Visa (Visa électronique) en ligne
Une autre option disponible pour les citoyens de nombreux pays consiste à obtenir un e-Visa pour le Cambodge avant votre voyage.
Pour obtenir un e-Visa pour le Cambodge, il suffit de remplir la demande de visa électronique en ligne et d’effectuer le paiement par carte de crédit/débit ou par Paypal.
Vous recevrez les documents dont vous avez besoin pour votre visa pour le Cambodge par e-mail. L’e-Visa comporte des frais de service, mais vous payez pour la commodité de ne pas avoir à traiter directement avec une ambassade du Cambodge. Lorsque vous arrivez au Cambodge, vous présenterez votre passeport et les documents qui vous ont été envoyés par e-mail lors de l’immigration. Il s’agit d’un processus simple et direct.
Surpasser votre visa pour le Cambodge
Si vous dépassez votre visa pour le Cambodge, vous serez facturé 10$ par jour à partir de la date d’expiration (en août 2017). L’amende est payable à l’immigration lorsque vous quittez le pays.
Si vous êtes dépassement de votre visa pendant trois jours ou moins, il peut être moins coûteux de payer les frais de séjour excédentaire que d’obtenir une prolongation de visa. Techniquement, une prolongation de visa peut vous être facturée lorsque vous quittez le pays, mais cela ne se produit généralement pas.
Prolongation de votre visa pour le Cambodge
LES VISAS TOURISTIQUES (T) peuvent être prolongés d’un mois sans quitter le pays.
LES VISAS ORDINAIRES (E) peuvent être prolongés de 1, 3, 6 ou 12 mois sans quitter le pays.
Vérifiez votre visa à l’arrivée
Lorsque vous achetez votre visa pour le Cambodge à l’arrivée dans les aéroports ou les passages terrestres, assurez-vous de vérifier votre visa lorsque vous l’aurez obtenu. Un visa ORDINAIRE (E) doit comporter une série de 8 numéros sur le côté gauche du visa. S’assurer que vous avez reçu le bon visa vous permettra d’économiser beaucoup d’ennuis et d’argent si vous séjournez au Cambodge plus de 2 ans.
Que vous obteniez un visa cambodgien auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Cambodge à l’étranger, que vous obteniez un visa électronique pour le Cambodge ou un visa à l’arrivée, le processus ne devrait pas être trop difficile. Nous espérons que cet article répondra à vos questions concernant l’obtention d’un visa pour le Cambodge.
Vous pouvez maintenant découvrir les parties amusantes de la planification de votre voyage au Kingdom of Wonder, comme déterminer quels endroits formidables visiter, quoi manger et décider dans quels hôtels magnifiques et abordables séjourner !